Chute de la qualité des sondages IFOP par rapport à ceux de YouGov

Bernard Owen

Contrairement au dernier sondage que nous avons fortement critiqué dont la valeur était négligeable et les propos sans intérêt, vous pouvez en juger facilement en consultant les extraits qui suivent.

« La cote de popularité d’Emmanuel Macron stagne à 32% d’opinions favorables, selon un sondage YouGov publié ce jeudi. ll fait jeu égal avec Edouard Philippe.

La côte d’Emmanuel Macron stagne. Avec 32% d’opinions favorables, le chef de l’État conserve le même niveau de popularité qu’en octobre, selon le baromètre YouGov pour Le HuffPost et CNEWS publié ce jeudi.

Emmanuel Macron conserve son niveau de popularité en gagnant des points chez les sympathisants LR, d’extrême gauche et PS-EELV, mais perd quatre points auprès de ses propres sympathisants (86% d’opinions favorables).

De son côté, le Premier ministre Édouard Philippe perd deux points et rejoint Emmanuel Macron, avec 32% d’opinions favorables. Il perd notamment deux points chez Les Républicains, dont il est issu, avec 45% d’opinions favorables. ..

Sondage réalisé en ligne du 25 au 27 octobre 2017 auprès d’un échantillon représentatif de 1034 personnes, selon la méthode des quotas.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *