De l’importance des élections

Conservateurs: bleu, gauche: rouge; es verts: vert; indépendantistes : Jaune; liberal Dems: orange.

Bernard Owen

Pour qu’un Etat soit un succès dans le temps, que de précautions à prendre!  Garder les yeux ouverts pour s’assurer du défaut des autres, leurs erreurs qui apparaissent à différentes époques.

Les élections législatives qui viennent de se dérouler en Grande Bretagne font apparaitre l’incapacité humaine. Un ami qui était au bureau du Premier Ministre  britannique CMERON à mentionné l’enthousiasme  de celui-ci lors de la préparation de la guerre de Libye. Certes, il n’était pas seul. Mais combien de morts, un pays mis à mal, le Sahel entre les mains des terroristes.

Cameron doit ignorer que Churchill voulait un Europe unie. Il s’est rendu aux Etats-Unis pour le financement à Donovan que l’on connait bien (lire Les Etats-Unis et l’Europe d’après guerre, 20 février 2016).  Les Etats-Unis souhaitait une Europe fédérale, Churchill une Europe unie. Churchill eut gain de cause et le Conseil de l’Europe fut crée à Londres avec des dollars américains puis à Strasbourg avec 10 millions de dollars provenant    des américains (CIA).

Nous ne sommes pas  là pour les détails pour les institutions? Nous dirons deux mots sur l’enthousiasme de Cameron au moment de la Libye. Son référendum sur l’Europe puis les élections anticipées qui viennent d’avoir lieu alors que le premier ministre disposait d’une majorité énorme au parlement.

Résultats en sièges

Il y a donc des êtres humains qui se mêlent à bien des choses qui ne les regardent pas. Soros le champion des hedge funds, et qui inquiètent les Etats-Unis et mettent la France  et l’Allemagne  et peu à peu place notre France sur la voie d’un pays en développement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *