[FILTERIS] Le Pen et Macron chutent, Fillon très proche de la tête

Par valeursactuelles.com

/ Lundi 17 avril 2017 à 07:220

Présidentielle. A une semaine du premier tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron accusent une forte baisse, selon les mesures Filteris / Euromédiations du 17 avril sur le poids numérique des candidats. François Fillon en profite.

François Fillon talonne Marine Le Pen. C’est le constat du jour, si l’on se réfère aux dernières mesures Filteris / Euromédiations. La candidate du Front national, qui fait la course en tête depuis plusieurs semaines, est en train de voir son avance sur le candidat des Républicains fondre comme neige au soleil. A 22,56% (-0,12 point), François Fillon n’a plus qu’un très léger retard sur Marine Le Pen (-1,03 point à 22,62%).

Mélenchon passe devant Macron

Autre enseignement de la mesure du jour: Emmanuel Macron quitte le podium. Le candidat d’En Marche est victime de la montée en puissance de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise, qui pointe à 19,84% (+0,21 point), passe en effet devant Macron, en baisse de 0,63 point à 19,59%. Hamon est toujours largement distancé malgré sa hausse du jour (+0,77 point à 8,01%).

Tout devient normal car toute chose comprend des règles. Or, voilà que Le Pen et Macron « accusent une forte chute. »

L’on sait que Le Pen ne remportera jamais le deuxième tour. Quant au candidat Macron, il n’est pas pris au sérieux.

Dans les deux cas aucun ne disposerai d’une majorité aux Assemblées nécessaire au bon fonctionnement d’une démocratie. Bernard Owen

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *