La valse des costumes de nos hommes politiques

Monique Cochinal

Hier après midi, petite récréation sur nos chaînes d’informations. En effet, il a été question de costumes, mode, grands couturiers parisiens, chaussures et autres cadeaux qui ont fait polémique dans la carrière de nos hommes politiques, et c’était d’un comique !!!

Il était question des nombreux costumes portés par notre très élégant ancien ministre : Jacques Lang, pour un montant astronomique de 400 000 Euros (de quoi faire rougir d’envie et de rage nos gilets jaunes). Il n’est plus ministre, alors, comment pouvait-il se payer de tels costumes ? D’où venait cet argent ? Il y avait suspicion de corruption, on devait savoir. Transparence … transparence.

Alors, on se souvient des cadeaux offerts à nos différents dirigeants de la Vème République : les superbes chaussures offertes à un certain haut fonctionnaire : Monsieur Dumas, en échange de quel grand service rendu ? L’affaire des diamants, la montre venant du richissime pays d’Orient : le Qatar, offerte à notre Ministre de l’Economie, qu’il a refusée pour avoir la paix (grand bien lui en a pris), et bien sûr, lors de la malheureuse campagne électorale des dernières élections présidentielles, l’affaire des deux costumes de grande valeur, payés à François Fillon par un faux ami, pour un montant de 40 000 Euros.

Bien sûr, il fut question des somptueuses toilettes dessinées par nos grands couturiers et portées par notre première dame de France. Là, on nous affirme qu’elles sont prêtées seulement par nos célèbres grandes maisons de couture pour le prestige de la mode française dans le monde. Il était important de le signaler au moment où les Français et les gilets jaunes demandent des comptes à tous nos dirigeants concernant leur train de vie. Cependant, ils se souviennent de la piscine construite spécialement pour le Président Macron, dans sa résidence d’été, alors qu’il a l’audace d’avouer aux badauds, qui l’entourent, qu’il préfère de beaucoup les bains de mer, sur sa plage privée … mais que pour sa sécurité c’était préférable et moins onéreux pour l’Etat de se baigner dans sa piscine. Ils se souviennent également de la nouvelle vaisselle en porcelaine de Limoges, et des nouveaux meubles achetés par Madame, aux frais de l’Etat, bien sûr. A chaque déplacement, le Président Macron s’entoure de nombreux collaborateurs et aussi de ses serviteurs attitrés, y compris son chef cuisinier et son équipe qui veillent à tout, prévoient tout. On raconte que, lors du passage du Président Macron dans la ville de Reims, un merveilleux repas de produits régionaux avait savamment été élaboré par un réputé chef cuisinier de la ville, mais … c’était sans compter l’avis du chef cuisinier de l’Elysée, qui a tout fait annuler, une fois arrivé sur place (on ne sait jamais, on aurait pu en profiter pour empoisonner le président). Quel désespoir et quel affront pour notre belle ville de province !

Quand et pour combien d’Euros allons-nous dévoilé le nombre de chemises faites sur mesure portées par notre président ? Un grand nombre, je pense, car il mouille sa chemise, dans chaque grand débat national, tellement il s’active…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *