Les sondages!!!

Bernard Owen

L’on va procéder à l’élection du directeur du parti Les Républicains. L’être humain peut se montrer merveilleux et mesquin. La chute régulière de la cote de popularité de notre Président et de son gouvernement mènent à chercher une autre unité de compte.

En admettant que notre Président soit de gauche l’interrogation des sondages se porteront sur le favori à la élection du président du parti de droite; Les Républicains. Selon le e sondage ELABE – l’Express (publié le 29/11/2017), les Français sont très négatifs à propos des Républicains. 77% considèrent qu’il ne rapportera pas du renouvellement des idées.  73% ne considèrent pas qu’il y aura de renouvellement des personnalités. En revanche, 74% des sympathisants de LR pensent qu’il peut reconquérir le pouvoir (contre 36% de la moyenne des Français).

Le sondage interroge les Français sur le candidat donné vainqueur à la présidence des Républicains, Laurent Waquiez. On le trouve

Autoritaire:  56%

Dynamique:  53%

Veut vraiment changer les choses:  32%

Qu’il possède des qualités pour être Président:  21%

Vive les sondages qui peuvent retourner la situation. Naturellement, l’acharnement sur François Fillon a déjà fait beaucoup de tort à notre démocratie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *