SONDAGE. Interview télévisée de Macron : 61% des Français pas convaincus

  • Extraits du sondage Harris Interactive pour RMC. | EPA / MAXPPP concernant l’entretien du Président Macron.

Plus de six Français sur dix (61%) , disent ne pas avoir été convaincus, à l’issue de son interview télévisée dimanche soir sur TF1 et LCI, selon un sondage Harris Interactive pour RMC.

Emmanuel Macron, dont la cote de popularité a chuté de 15 points en moyenne entre juin et octobre, s’est employé dimanche soir à expliquer ses réformes et à déminer les critiques, en défendant sa liberté de ton face à l’émoi suscité par ses récents propos sur le « bordel » ou « les fainéants ».

Y est-il parvenu ? Pas sûr. Le chef de l’Etat, qui s’est exprimé sur TF1 et LCI lors de sa première interview télévisée depuis son élection, a semble-t-il peiné à convaincre. Selon un sondage Harris Interactive pour RMC publié ce lundi matin, 61 % des Français « exposés à la prise de parole du président » de la République disent en effet ne pas avoir été convaincus. Seules, 39% des personnes interrogées sont d’un avis contraire.

Seulement 39% des personnes interrogées par Harris Interactive pour RMC et Atlantico disent avoir été convaincues par la prestation télévisée d’Emmanuel Macron, dimanche soir sur TF1. À l’inverse, 61% | Visactu

 

24% des sondés se disent « pas du tout convaincus » et 37% « plutôt pas convaincus ». En revanche, 7% affirment avoir été « tout à fait convaincus » et 32% « plutôt convaincus ».

6% jugent sa politique « de gauche »

Indépendamment du jugement global, 50% des Français déclarent avoir été convaincus lorsque le président a évoqué les sujets internationaux, 40% lorsqu’il était question de la politique économique et 35% de la politique sociale.

Enfin, toujours dans ce sondage, 56% des Français estiment que le projet d’Emmanuel Macron est à la fois de gauche et de droite. 38% pensent que le projet du chef de l’Etat correspond « à une politique de droite » et 6% à « une politique de gauche. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *